Prix préparation maturité

Finances de cours

Politique des écolages

Les tarifs des diverses formations que nous proposons sont mentionnés dans les sous-rubriques 'conditions financières' de ces formations. Dans l'absolu la majorité des écolages sont assez conséquents, même si rapportés au nombre d'heures de cours données (entre 1200 et 1500 par an et par classe) ces prix correspondent à un coût horaire assez modeste. Il faut également rapporter les tarifs d'une école au nombre d'élèves par classe. Plus ce nombre moyen d'élèves est grand, moins les cours devraient coûter. L'Ecole des Arches maintient des classes à effectifs assez limités (en moyenne 15 élèves par classe).

Bourses d'études

Dès sa fondation l'Ecole des Arches a cherché des moyens de rendre l'écolage annuel plus supportable. De là sont nés les systèmes de financement et/ou de bourses qui sont décrits pour chaque formation, avec l'aide du Fonds de bourses de l'Association Arches. L'Ecole des Arches est également représentée au Fonds vaudois pour l'accès à l'enseignement privé de l'Association vaudoise des écoles privées et au Fonds de bourses de la Fédération suisse des écoles privées.

Conditions générales

La facturation est semestrielle, les factures étant envoyées en août et en janvier. Elles sont payables par mois ou par semestre. Pour ce dernier cas, un escompte peut être déduit si le tarif de la formation le mentionne.

Les cours interrompus avant terme sont facturés en proportion du nombre de semaines de cours effectivement suivies lors de la notification de l'interruption. La référence est le nombre de semaines que le semestre compte.

En cas d'accident, de longue maladie ou de service militaire, un remboursement partiel peut être demandé.

En cas de retard de paiement, les frais de rappel effectifs peuvent être facturés en sus.

L'Ecole des Arches se réserve le droit de réadapter annuellement ses conditions financières pour tenir compte de l'augmentation de ses charges.

Conditions spéciales

Des conditions spéciales peuvent être accordées en faveur d’élèves appartenant à des familles ayant plus de deux enfants dans des écoles privées. Si l'un de ces enfants est à l'Ecole des Arches, une réduction est étudiée de cas en cas. Si plusieurs d'entre eux sont à l'Ecole des Arches, une réduction de 20% est appliquée pour la facturation du second et de 40% pour les éventuels suivants, pendant la durée de leur présence conjointe à l’Ecole.