Baccalauréat International en français

Admissions au Bac

Prérequis

Pour une rentrée en première année de préparation, les pré-requis portent sur les mathématiques et les langues principalement. Pour l'accès à la seconde année, une préparation de première année en programme du diplôme du Baccalauréat International est nécessaire.

Processus

L’admission dans une classe de Baccalauréat international se fait sur entretien. En cas de doute ou de souhait, un test est organisé, sur demande des parents, de l’élève ou de l’Ecole. Tous les tests sont individuels, ils se font donc à une date à convenir. L'éventuelle inscription peut être demandée après l'entretien initial. Pour les personnes résidant hors de Suisse, la demande de permis de séjour type étudiant est remplie à ce stade et l'inscription est considérée comme nulle si cette demande est refusée.

Délai

Pour la rentrée de septembre, les inscriptions sont prises sans restriction jusqu’au 30 juin précédent. Au-delà, les classes étant définitivement fixées, des admissions peuvent se faire pour autant que des places soient disponibles. L’Ecole vise un effectif moyen de 15 élèves par classe.