Vie de l'école

Une école animée

etudiant bac

Une âme commune

Une école de baccalauréat est l’incarnation locale d’un système scolaire plus large, celui qui produit l’examen. L’Ecole des Arches prépare l’examen national suisse, la Maturité, avec ses avantages institutionnels évidents. Elle a choisi en plus de préparer le Baccalauréat International car elle se reconnaît bien dans les valeurs éducatives soutenues par l’Organisation du Baccalauréat International. Plus précisément, cette philosophie éducative vise en tout cas trois objectifs que l’Ecole des Arches valorise fortement, porteurs d'évolution permanente :

  • Pour l’élève, la maîtrise de savoirs et compétences d’apprentissage nécessaires à un parcours universitaire efficace. Le programme encourage en particulier l'activité interdisciplinaire de manière soutenue.
  • Parallèlement, l’exposition constante à des valeurs favorisant la construction de personnalités plus fortes et généreuses.
  • Pour les enseignants, une structure de perfectionnement continu dynamisante, amenant à repenser les démarches utilisées pour transmettre les contenus autant que les valeurs développementales.

L’âme de l’Ecole s’en trouve enrichie et renforcée par un travail personnel permanent d’amélioration, tant des élèves que des professeurs.